7q Aspiration, job, Vie

7 Questions avec lesquel terminer sa semaine


Beaucoup d’entre nous passent par toute notre vie que de parfaits étrangers à nous-mêmes , tout simplement parce que nous n’avons jamais une pause assez longue pour des moments d’introspection . Nous sommes tellement occupée à chercher des réponses aux problèmes des autres que nous oublions de poser des questions pour notre propre bien-être . De toute évidence , ce n’est pas sage.

Sagesse , après tout , n’est pas de savoir toutes les réponses à chaque minute , il s’agit de poser les bonnes questions . À long terme , les questions simples que vous vous posez sur une base régulière permettra de déterminer le type de personne que vous devenez .

À tout le moins , vous avez besoin de mettre de côté une certaine ” moi le temps ” dédié à la fin de chaque semaine – un délai d’attente personnelle pour l’auto- réflexion et d’auto – enquête – à vous poser des questions comme celles-ci :

Une . Quelles surprises agréables que j’ai découvert cette semaine ?
Nature dynamique de la vie renouvelle sans cesse les possibilités devant vous, honnêtement, vous ne pouvez jamais être certain quand le prochain coup de vent arrivera et ce qu’il va souffler dans votre direction . Ouvrez-vous à ces surprises et attention . Beaucoup d’entre eux apportera le bien que vous n’avez jamais su que vous étiez absent .

Certains de vos plus belles découvertes viendra probablement quand vous y attendez le moins , dans des endroits que vous n’avez jamais même pensé à regarder . Ce que vous ne cherchiez pas peut finir par être plus que vous ne l’ espériez trouver . Donc chercher vos objectifs et vos rêves avec diligence , mais ne soyez pas si ferme que vous développez une vision de tunnel . Ne vous aveugler de toutes les richesses et les opportunités imprévisibles passant dans votre périphérie.

Vous n’êtes jamais trop vieux , trop jeune , trop occupés ou trop instruits pour trouver de la valeur et de la joie dans de nouvelles opportunités inattendues . Alors restez à l’affût , et de garder trace de ces agréables surprises . Veillez à ne pas les perdre dans la hâte de vos routines hebdomadaires .

2 . Quelles leçons mon travail m’a appris que je pouvais construire sur la semaine prochaine ?
Cette question vous aidera à clarifier la distinction entre l’activité et les réalisations . Il y aura toujours des routines et des tâches banales qui vous obligent à passer par les mouvements , mais quoi d’autre avez-vous tirer de votre travail cette semaine ? Quel a appris que pourrait être construit sur ​​? Certes, il y avait des succès et des échecs – des idées qui ont travaillé et ceux qui se vautrent . Pensez à ces événements et d’en extraire ce qui est utile .

Regardez votre semaine à partir de début à la fin . Ce n’était pas une semaine de farniente à ne rien faire , c’était une semaine durant laquelle vous aviez tout à faire, et maintenant vous avez fait. Félicitez-vous sur le dos , puis reconnaître les leçons de la semaine – surtout les choses qui ne vont pas à votre façon. Si vous n’avez pas eu la tâche fait comme vous l’aviez espéré ou une solution particulière ne fonctionne pas, cela signifie seulement quelque chose de mieux est là en attente pour vous la semaine prochaine . Et les leçons que vous venez d’apprendre sont la première étape vers elle . ( Lire décisif . )

3 . Sont mes efforts à court terme et les objectifs à long terme encore alignés ?
Ce n’est pas ce que vous faites ou réaliser de temps en temps ( grande photo) , mais ce que vous faites tous les jours ( petite photo ) qui compte. De grands rêves , mais se rendent compte que à court terme , des objectifs réalistes sont la clé du succès . Qu’est-ce que vous voulez atteindre est directement liée à vos actions quotidiennes . La façon dont vous dépensez votre temps définit qui vous êtes et qui vous allez devenir .

Par conséquent , assurez-vous que ce que vous faites ( petite photo ) aligne vraiment là où vous voulez aller ( grande photo) .

Alors que les junkies de plaisance du monde d’éviter la douleur et l’inconfort à tout prix, être quelqu’un qui comprend vraiment la valeur et les avantages de travailler dans les situations difficiles que d’autres évitent généralement . Soyez prêt à sacrifier le plaisir à court terme pour le bonheur à long terme . Soyez plus intéressé par quelque chose qui est efficace que vous êtes dans quelque chose qui est facile . Alors que tout le monde est à la recherche pour le raccourci le plus rapide , optez pour le cours de l’action qui va produire les vrais résultats que vous voulez pour vous-même .

4 . Qu’aurais-je pu passer plus ou moins de temps à faire ?
Comme l’a dit Stephen Covey , «La plupart d’entre nous passent trop de temps sur ce qui est urgent et pas assez de temps sur ce qui est important . ” En d’autres termes , la productivité n’est pas seulement de faire avancer les choses , il s’agit de faire les bonnes choses.

A la fin de chaque semaine , voir comment vous avez passé votre temps , et d’ajuster l’allocation nécessaire pour la semaine à venir . Faites de votre mieux pour se débarrasser des complexités de votre calendrier afin que vous puissiez passer plus de temps sur les choses qui comptent . Cela signifie affiner et d’éliminer tous, mais les tâches essentielles , si vous êtes laissé avec seulement ceux qui ajoutent de la valeur à votre vie . Et surtout , de savoir quand mettre de côté les choses importantes pour les choses essentielles , comme la famille . ( Lire La force de l’habitude . )

5 . Comment la peur et l’incertitude ne touchent ce que j’ai fait et ne l’ont pas ?
Ne sachant pas quel chemin prendre peut être douloureux , mais rien n’est plus décourageant que de rester immobile et de ne jamais prendre une décision à tous . C’est pourquoi il est impératif de penser à vos peurs et de les aborder sur une base hebdomadaire . Vous devez les arrêter afin qu’ils ne vous arrêtez pas de l’avant avec votre vie .

Alors, que devez -vous faire ? Rien … un petit quelque chose … tant que vous n’avez tout simplement pas s’asseoir là. Si vous faites une erreur , recommencez . Essayez quelque chose d’autre . Si vous attendez jusqu’à ce que vous avez satisfait toutes les incertitudes dans votre esprit , il peut être trop tard .

La ligne de fond est que vous gagnez la force , la confiance et la croissance émotionnelle en vivant à travers chaque expérience dans laquelle vous êtes obligé de s’arrêter et de regarder la peur en face . Et une fois que le face à face est terminée et vous réalisez que vous êtes toujours à respirer , vous devez dire à vous-même, ” j’ai vécu période d’incertitude , j’ai appris de lui , et je suis mieux . ET je suis capable de faire face à la prochaine situation d’intimidation qui vient à ma façon trop ” .

6 . Qu’est-ce que le désordre mental que je peux effacer ?
Tout comme vous ne bougez pas d’un endroit à un autre sans avoir d’abord trier vos affaires , et laissant derrière ce qui n’est pas utile ou nécessaire , de même faut-il suivre le même processus avec ce que vous avez recueilli mentalement , avant de passer . Faites un peu de purge et de libérer de l’ encombrement . Ne pas transporter un excédent de bagages dans la semaine prochaine . Éliminer le superflu si le besoin peut briller .

Jeter toutes regrets , la honte et la colère que vous avez accumulé cette semaine , et ne prendre que les trésors d’une valeur de maintien : les leçons, l’ amour et le meilleur de ce qui peut être retenu.

Une des façons les plus faciles à trier votre désordre mental , et de décider ce qui doit être mis au rebut , est d’effectuer un déversement cerveau exercice simple dans lequel vous voulez exporter vos émotions dans un journal écrit ou bloc-notes . Penser littéralement sur ​​les moments hors concours de cette semaine , faire une liste de ce que vous ressentiez à chaque fois , et ensuite en revue vos résultats . Effacer le désordre négatif qui est persistante dans votre esprit par le traitement de vos pensées , le dépôt des leçons , vous pardonner , pardonner aux autres , et de laisser aller cette semaine .

L’essentiel est que vous devez fermer la porte sur les négativités de cette semaine , modifier l’enregistrement , nettoyer la maison , et se débarrasser de la poussière et de la saleté mentale . Ne vous privez pas une chance équitable à la semaine à venir . Arrêtez tenant à ce qui était , afin que vous puissiez profiter de ce qui commence maintenant . ( Je discute plus en détail dans la “simplicité ” et les chapitres «succès» de 1000 petites choses heureux , les gens qui réussissent faire différemment . )

7 . Quelle est la première étape logique pour la semaine prochaine ?
La semaine prochaine est un nouveau départ – une toile vierge sur laquelle vous avez la possibilité de créer délicieuse . Le lundi matin, vous serez debout au début d’une aventure impressionnante, avec la possibilité très réelle et présente à la forme de votre présent et l’avenir exactement de la façon dont vous voyez l’ajustement .

Et comme on dit , bien commencé est à moitié fait …

Votre tour …
Que voulez-vous ajouter à la liste ?

Quelles questions vous posez-vous les moments de réflexion sur soi ?
Utilisez-vous d’autres méthodes d’auto- réflexion ( journalisation , etc ) ?
S’il vous plaît laissez un commentaire ci-dessous et de partager vos idées avec nous .


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>