pyramids-egypt Inspiration, Vie

10 Leçons venant des 10 proverbes qui ont changé ma vie


Aujourd’hui, je veux partager dix leçons de vie avec vous. Je les ai apprises quand j’étais plus jeune en lisant et en relisant certains de mes livres et citations préférés . Et au fil des ans, j’ai validé chacun d’eux progressivement avec l’expérience de première main. Ensembles, ces leçons ont positivement changé ma façon de penser et de surcroît ma vie . J’espère qu’ils auront les mêmes effets sur vous.

1 . Vos pensées créent votre réalité.

Vous vivez ce que vous ressentez en ce moment à cause des pensées que vous vous êtes mis à l’esprit, et vous êtes là où vous êtes en ce moment à cause des pensées que vous avez laissées grandir encore et encore. Si les pensées qui circulent dans votre esprit sont pures, positives et stimulantes, vous allez créer des croyances positives et libératrices pour vous-même et votre vie, vos actions , vos habitudes et votre routine quotidienne sera un reflet de ces pensées et des croyances que vous encouragez chaque jour.

” Observez vos pensées , car elles deviennent vos mots. Observez vos mots parce qu’ils deviennent des actions. Observez vos actions, car elles deviennent des habitudes. Observez vos habitudes, parce qu’elles deviennent votre caractère. Et observez votre caractère car il forme votre destin. ”

2 . Vous regretterez les opportunités que vous négligez.

Les choses que l’on a pas faites lorsqu’on le pouvait… Cette relation sans prix que l’on a négligé… Ces mots importants que nous n’avons pas sorti… Chacun de nous a connu des sentiments de regret. Mais il n’est pas trop tard pour réarranger les choses. On respire toujours, donc on a encore  la possibilité de changer notre avenir.  Maintenant, en ce moment, On peu choisir d’effacer nos regrets passés et par nos pensées, nos paroles et nos actes, créer un meilleur avenir.

«Vingt ans à partir de maintenant vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors secouez-vous . Voyagez loin du port. Attrapez les alizés dans les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. ” – Mark Twain

3 . Le changement est la seule chose constante dans la vie.

Qu’est-ce que cela signifie? Cela signifie que peu importe comment vous essayez d’éviter le changement, sachez qu’il est inévitable, point!

” Sans l’acceptation du fait que tout change, nous ne pouvons pas trouver un calme parfait. Mais malheureusement, malgré que cela est vrai, il est difficile pour nous de l’accepter. Parce que nous ne pouvons pas accepter la vérité qui dis que tout est éphémère alors , nous souffrons. ” – Shunryu Suzuki

4 . Ce  à quoi vous résistez persiste.

Plus vous vous battez contre les circonstances de la vie, les événements, les gens, les idées, etc, plus vous contribuez à leur croissance et leur persistance dans votre vie quotidienne. Apprenez à changer votre focus de ce qui vous nuit à ce que vous aimer, et vers ce que vous souhaitez attirer dans votre vie quotidienne. Au fil du temps vous pourrez voir votre vie se transformer.

” En laissant aller tout se fait comme il se devrais. Le monde est gagné par ceux qui le laisse aller. Mais lorsque vous essayez et essayez encore et encore tout devient difficile à gagner . ” – Lao Tseu

5 . On juge souvent les autres pour les lacunes qu’on a nous même.

Les traits que vous n’aimez pas chez les autres sont, la plupart du temps, juste un reflet des traits que vous n’aimez pas chez vous-même ou que vous avez en vous même sans le savoir. Ce concept peut être difficile à saisir, et vous pourriez même être ennuyé par le fait que je l’aie mentionné – en particulier lorsque vous êtes ”certain” que vous avez raison et que l’autre personne a tort , et que vous êtes sûrement mieux que lui/elle.

” Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à une meilleure compréhension de nous-mêmes . ” –  Carl Gustav Jung.

6 . Vous avez beaucoup moins de contrôle sur le comportement des autres que vous ne le pensez.

N’est-il pas drôle le fait que plus vous êtes proche d’une personne, plus élevées sont vos attentes, et plus de droits vous pensez avoir à contrôler leur temps et leur comportement? Ne laissez pas votre mauvais jugement prendre le dessus, la seule chose que vous pouvez contrôler est votre attitude à leur égard et à leur comportement. Rien de plus, ni de moins.

” Ne sous-estimez votre pouvoir de changer vous-même. Jamais surestimer le pouvoir de changer les autres ” – Wayne Dyer ( Lire La puissance de l’intention. )

7 . Vous êtes ce que vous avez à l’intérieur.

Lorsque vous êtes satisfait et content de vous même, vous êtes naturellement gentil et aimable envers les gens autour de vous. Quand on est à l’aise à l’intérieur de soi même, peu importe comment les gens négatifs pourraient agir envers nous de temps en temps, on a tendance à restez calme, on répond avec amour et confiance face à leur comportement – car c’est en realite qui nous sommes à l’intérieur qui compte vraiment.

«Quand vous pressez une orange , le jus d’orange en sort – parce que c’est ce qu’il y a à l’interieur. Lorsque vous êtes pressé par les évènements, ce qui émane de vous n’est rien d’autre que ce que vous avez en vous. ” – Wayne Dyer

8 . Vous ne pouvez pas forcer l’amour dans les relations.

L’amour entre deux personnes est dû au fait que ces deux personnes veulent partager leur amour, non pas parce que VOUS voulez l’autre. Votre famille, vos amis , collègues – ils vous aiment tous parce qu’ils choisissent de le faire ou parce que vous avez des affinités, Pas parce que vous le voulez. L’amour doit venir de soi et se faire sentir, il doit être apprécié et vécu, non pas être forcé.

” Vous ne pouvez pas forcer l’amour. C’est soit il y en a soit il y’en a pas. Si il y en a pas , vous devez être capable de l’admettre. Si il y en a, vous devez faire tout ce qu’il faut pour protéger  et aider ceux que vous aimez. ” – Richelle Mead

9 . Parfois, la seule option saine est de passer à autre chose.

Lorsque vient le temps de passer à autre chose, autres idées, ou autres personnes, il ne faut pas résister. Acceptez de faire l’expérience de la vie. Mais restez intègre et positif dans vos démarches. Permettez-vous de grandir, d’apprendre et d’évoluer. Apprenez à aller au-delà du passé sur votre chemin vers le bonheur.

” Il arrive un moment dans votre vie où vous devez laisser aller tout le drame inutile et les gens qui le créent et vous entourer de gens qui vous font rire si fort que vous en oubliez le mal et vous concentrer uniquement sur les bonnes choses. Après tout, la vie est trop courte pour être triste. ”

10 . La vie, comme vous le savez, ne dure pas éternellement.

Rien ne dure éternellement, et c’est exactement la raison pour laquelle vous avez besoin d’apprendre à vous détacher des choses, des lieux et des gens dans votre vie. Lorsque vient le temps de dire au revoir, lachez prise avec dignité et grâce.

” Rien ne dure éternellement , donc profitez au maximum,  rejouissez vous, évitez la négativité, prenez des risques qui en valent la peine et ne regrettez jamais parce qu’à un moment vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez.”


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>