sun set. 8 facons de lacher prise Aspiration, Bonheur, Hack, Vie

8 Façons effectives de lâcher prise et d’évoluer


« Certaines personnes croient qu’être capable de s’accrocher à quelque chose ou à une situation est signe de grande force. Des fois, il faut beaucoup plus de force pour  lâcher prise que pour passer à l’acte. ” – Ann Landers

Tout change. Vous changez. L’univers autour de vous est en perpétuel changement. Juste parce que quelque chose a été bon pour vous dans le passé ne signifie pas qu’il en sera toujours de même. Qu’il s’agisse de relation, de travail , de maison , d’habitude, etc.

Vous grandissez lentement. Vous découvrirez plus qui vous êtes et ce que vous voulez de la vie, et vous vous rendez compte qu’ il y a des moments où des changements doivent s’opérer pour vous adapter à ce qui se produit autour de vous et en vous.

Quand le mode de vie que vous avez vécu n’est plus adapté, les personnes que vous avez connues, vos anciennes habitudes peuvent ne plus s’aligner avec vos valeurs. C’est très souvent à ce moment qu’il faut commencer à lâcher prise.

Si vous faites face à ce processus, cela vous semblera bizarre un moment, mais ça vous passera. Ce sentiment est normal, J’y ai été aussi confronté plus de fois que je ne peux le compter de mes doigts.

Voici quelques raisons de lâcher prise et de continuer à avancer :

1. La négativité de quelqu’un vous repousse . - Vous êtes la moyenne des personnes avec qui vous qui vous passez le plus du temps . En d’autres termes , ceux avec qui vous passez votre temps on un grand impact sur ​​la personne que vous êtes et la personne que vous devenez . Si vous êtes entouré de gens cyniques et négatifs tout le temps , vous deviendrez cynique et négatif .

2. Vous vous séparez petit à petit de quelqu’un. - Triste mais vrai , peu importe ce que vous faites ou combien vous vous expliquez , certaines personnes vont progressivement s’éloigner de vos valeurs fondamentales et devenir différentes. Plus le temps passe, plus ils vous prouverons maintes fois qu’ils se sont engagés à ne pas vous comprendre et a s’opposer deliverement a vos valeurs.

3.Vous êtes vraiment unsatisfait de votre situation actuelle . - Il est toujours préférable de faire face a la difficulté pour quelque chose que vous aimez  que de réussir tres facilement à quelque chose que vous méprisez.

4. Vos objectifs et vos besoins ont changé . – Ce qui était bon pour vous dans le passe n’ est donc pas nécessairement bon pour vous maintenant . Parfois, la partie la plus difficile est de ne pas laisser aller , mais plutôt de réaliser que vous avez changé , et puis apprendre à recommencer avec votre nouvelle vérité.

5. La honte vous retient .  - Une étape pour lâcher prise c’est de confronter son passer, ses hontes et surtout se confronté aux peurs et aux désillusions du passé qui lient nous lie souvent .

6.Vous vous surprenez à vivre dans le passé . - Si vous ne faites que tenter de revivre quelque chose qui est déjà arrivé , vous êtes absent dans le présent . L’ espace mental que vous créez en lâchant des choses qui sont déjà derrière vous , vous donne la possibilité de remplir cette espace avec des choses de frais, de joyeux et de bien .

7. Une vieille rancune qui vous fait du mal . - Supporter le poids de la colère , le ressentiment et la haine ne fera pas seulement que vous retenir  en arrière, mais aussi bloquer vos bénédictions et les opportunités présentes . Vous avez juste à laisser tomber certaines choses pour aller de l’avant .

8. Vous n’apprenez pas rien de nouveau- Vivre c’est apprendre. Tout changement positif est le résultat de l’apprentissage . Si vous n’apprenez pas , vous êtes tout simplement en train de mourir . Un petit exemple de comment lacher prise.

Nous étions amis depuis l’école primaire quand j’ai finalement dit à un de mes amis d’enfance , ” Assez, c’est assez ! ” Bien que nous ayons essentiellement grandi ensemble , nous somme maintenant sur ​​des planètes différentes quand il s’agit de nos objectifs et nos rêves . Il croyait qu’il y avait une seule bonne façon de faire les choses – aller à l’université , boire chaque soir, sortir chaque weekend. obtenir un diplôme , trouver un emploi, et de consacrer chaque moment de votre vie à ça. J’avais d’autres plans .

Bien que j’ai eu mon diplôme et un emploi après l’université , dans mon temps libre et j’ai commencé à écrire des articles sur le blog que vous lisez maintenant . Comme la portée du blog a grandi , mon ami discrédité notre succès . Chaque fois que je partageais un de nos petites histoires de réussite , il disait quelque chose de négatif comme : «Peu importe . C’est juste un blog . J’en ai aussi un ” .

Quand j’ai quitté mon emploi pour travailler sur le blog à temps plein , mon ami m’a dit que nous avions échouer. ” C’est ridicule ! t’ avait un bon travail ” , a-t-il dit . ” Vous êtes juste entrain de jouer avec le feu dans une économie malade. ” et j’ai répondu , «C’est pas grave . ”

Ce fut le début de la fin de notre histoire comme amis . Des années plus tard , notre relation n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était et ma vie est honnêtement loin meilleur que le sien . Laisser mon ami aller loin  n’était pas facile , mais il le fallait pour mon propre bien-être et celui de ma croissance .

Méthodes pour lâcher prise et Continuer a avancer

Refuser de lâcher prise, c’est comme croire que seul le passé existe; lâcher prise et passer à autre chose c’est reconnaître dans son cœur qu’il y a un meilleur avenir. Jetons un coup d’œil à ces huit façons de concevoir ce dernier.

1. Accepter la vérité et être reconnaissant. – Lâcher prise c’est être reconnaissant pour ces moments de joie, de peine et ces expériences vous ont apprises et aidées à grandir. C’est l’acceptation de tout ce que vous avez maintenant, tout ce que vous aviez autrefois, et les possibilités qui vous attendent. Il s’agit de trouver la force d’embrasser les changements de la vie, faire confiance à votre intuition, à savoir que ça va aller, de réaliser que chaque expérience a une valeur, et de continuer à prendre des mesures positives pour aller de l’avant.

2. Vous écarter des autres pendant un certain temps. – Parfois, vous devez faire plusieurs pas en arrière afin de gagner en clarté sur la situation. La meilleure façon de le faire est de simplement prendre une pause et d’explorer autre chose pendant un certain temps. Pourquoi ? Parce que vous pourrez de cette façon retourner à l’endroit où vous avez commencé et voir les choses avec une nouvelle paire d’yeux, voir les choses un peu différemment.

3. Se concentrer uniquement sur ce qui peut être changé. – Sachez que dans la vie,  toute chose n’est pas faite pour être modifiée ou parfaitement comprise. Vivre c’est aussi laisser aller, savoir ce que vous pouvez faire et ne pas gaspiller de l’énergie à se soucier des choses que vous ne pouvez pas changer. Concentrez-vous exclusivement sur ce que vous pouvez changer, et si vous ne pouvez pas changer quelque chose que vous n’aimez pas, changer la façon dont vous pensez ou don’t vous la contemplez. Passez en revue vos options, puis recadrer ce que vous n’aimez pas dans un point de départ pour parvenir à quelque chose de mieux.

4. Revendiquer la propriété et le contrôle de votre vie. – Personne d’autre n’est responsable de vos actions. Vous êtes en plein contrôle de votre vie aussi longtemps que vous en êtes le propriétaire. A cause des films et cultures erronées, vous avez appris que vous devriez blâmer vos parents, vos enseignants, vos mentors, le système d’éducation, le gouvernement, etc mais jamais à vous reprocher de quoi que ce soit, n’est ce pas? N’est-il jamais, jamais de votre faute? … FAUX! Il est toujours de votre faute, parce que si vous voulez changer, si vous voulez laisser aller et passer à quelque chose de meilleur, vous êtes la seule personne qui peut y travailler pour y arriver.

5. Vie de l’intérieur à l’extérieur . – Il est important de marquer la différence dans le monde. Oui , il est important d’aider les autres, mais vous devez commencer par vous-même. Si vous recherchez en dehors de vous-même pour trouver l’endroit où vous vous situez et comment vous pouvez créer un impact, arrêtez-vous un instant et commencez à  regarder à l’intérieur de vous même. Revoyez qui vous êtes déjà, la vie que vous êtes entrain de vivre, et ce qui vous rend vivant. Puis enrichissez ces choses et faites des ajustements positifs jusqu’à ce que votre vie actuelle change complètement, vous obligeant à vous développer et à aller au-delà de votre situation actuelle.

6. Modifiez les gens autour de vous. – Certaines personnes viennent dans votre vie juste pour vous renforcer momentanément, vous pouvez donc vous passer d’eux à un moment. Ils sont censés faire partie de votre mémoire, pas votre destin. Le problème, c’est quand vous devez commencer à compromettre votre bonheur et gaspiller votre potentiel pour les gens autour de vous. A ce moment-là, il est temps de changer votre entourage.

7. Relevez le défis. – Quand la vie vous met face à un défi, il y a une raison à cela. Très souvent, c’est pour tester votre courage et votre volonté d’effectuer un changement et prendre une nouvelle approche sur les événements. Il est inutile de nier que les choses sont différentes, ou d’avoir peur de la prochaine étape. Le défi sera de ne pas attendre ni même si d’hésiter. La vie ne se déplace que dans une direction – vers l’avant. Ce défi est votre chance de lâcher l’ancien pour faire place au nouveau. Votre destin attend votre décision.

8. Concentrez-vous sur le moment présent. – Vous pouvez décider dès maintenant que les expériences négatives de votre passé ne vont pas prédire votre avenir. Calculez ce qu’est l’étape suivante et peu importe sa taille ou les difficultés que vous pourriez rencontrer, prenez-la. En fin de compte, la seule chose que vous ne pouvez vraiment arrêter de faire est de continuer à avancer. Prendre ce saut sans hésitation, sans regarder en arrière. Il suffit d’oublier le passé, de regarder droit devant vous et de foncer vers l’avenir.

La parole est à vous …
Qu’est-ce qui vous retient ? Quelle est la première étape que vous devez franchir pour vous laisser aller ? Partagez votre opinion avec nous en laissant un commentaire ci-dessous.


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>