unnamed Hors Catégorie

Etre Exceptionnel pour faire la difference


Changeons.net : Pouvez-vous nous décrire en quelques lignes le projet « Be Outstanding »?

Degrace N. : « Be Outstanding » est un mouvement de personnes prêtes à sortir de leur zone de confort pour inspirer et montrer par l’exemple que l’on peut tous être exceptionnel à condition que  l’on ne laisse pas nos échecs passés dicter notre avenir.

 Pendant les 90 jours de défis, nous allons interviewer leaders inspirants sur la façon dont ils voient le monde et comment ils ont réussi à libérer leur potentiel, défier le statu quo et sortir de l’ordinaire. Nous allons rencontrer et interviewer 90 dirigeants et experts dans plusieurs domaines (Entrepreneurs, auteurs, millionnaires, activistes, artistes …)

 Notre objectif est simple : apprendre, appliquer et  partager leur connaissance, leur message et leur expérience dans le monde.

Changeons.net : Pourquoi aller à la  rencontre des Millionnaires?

Degrace N. : Au départ,  l’idée n’était pas seulement de rencontrer des millionnaires mais surtout de tirer une leçon sur les expériences de ces personnages inspirants qui ont réussis à matérialiser et à concrétiser la richesse qui se trouve dans leur cœur sur un plan physique. Le second critère de sélection a été porté sur ces personnes qui, par leur histoire et leur message, encouragent les autres à aller de l’avant et à transformer leur vie pour le meilleur.

Changeons.net : D’où vous est venue l’idée du projet « Be Outstanding » ?

Degrace N. : L’idée m’est venue d’une formation des exécutifs de haut niveau ( High level executives ) à laquelle j’ai assisté à Paolo Alto en Californie. Ladite formation était organisée par Paul Taub Le réalisateur du film « Steve Jobs ». J’ai été invité par un ami russe qui tenait absolument à ce que j’y assiste. La formation avait pour titre : « Influencer avec Intégrité ».

 Au cours de la formation, j’ai appris qu’il y avait des points communs entre tous ceux qui réussissent et aussi entre ceux qui échouent.  C’est quelques mois plus tard que je me suis dit d’expérimenter cela moi-même.

 Au-delà de la formation, ma seconde motivation était ma famille.  Le fait qu’un jour ma mère aie vendu ses pagnes et ses bijoux pour me payer les frais scolaires,  m’a toujours touché. Cela m’a montré l’importance de l’éducation.

 Amorcer ce projet est une façon pour moi de créer l’opportunité pour que ceux d’autres pays (Hors USA) apprennent aussi de ces leaders américains. Comme je l’ai remarqué, ces formations ne sont pas populaires, du moins pas encore.

 Changeons.net : Un  journal de la ville de Houston  a écrit sur vous et votre projet. Quelles sont vos impressions à ce sujet?

Degrace N. : J’ai été un peu surpris de l’apprendre moi-même. Je suis plus centré sur la créativité que sur tout ce qui est marketing, même si les deux doivent aller ensemble à un certain niveau. C’est après avoir interviewé le Docteur Demartini (auteur de plus de 40 livres et président de plus ou moins 400 conférences chaque années) que le journal a remarqué qu’on avait certains accès et nous a suivi.

Changeons.net : De toutes ces personnalités que vous avez rencontrées, laquelle vous a le plus marqué ?

Degrace N. : Je retiens plusieurs éléments de chacun d’entre eux. Premièrement, Ils ont tous défié leur limitations. Par exemple:

Dr Demartini dont j’ai parlé plus tôt n’arrivait ni à parler ni à écrire jusqu’à l’âge de 17 ans. Il a été abandonné par ses parents à 10 – 11 ans et aujourd’hui, on compte 40 livres à son actif.

 Alvin Law est né sans bras, Oui oui sans bras (zéro bras). Conséquence de la drogue que sa mère prenait quand elle le portait dans son sein. Malgré une enfance difficile due à son handicap, il s’est battu jusqu’à faire de sa faiblesse une force. Il a écrit depuis lors des livres pour certaines entreprises  et voyage partout dans le monde pour inspirer, donner de l’espoir et rappeler que peu importe notre situation dans la vie, peu importe les cartes que la vie nous donnent, on a toujours le pouvoir de rendre notre vie plus belle, plus riche et plus exemplaire.

Jim stovall est devenu aveugle à 29 ans et en ce moment-là, d’après lui,  il ne valait rien. Aujourd’hui, il est multi millionnaire, il a écrit 29 livres dont 3 sont devenus des films tournés en production majeure. Il m’a même avoué qu’à ce stade, ce ne fera aucune différence pour lui si il se fait plus d’argent qu’il n’n a fait l’an passé. (rire)

Changeons.net : Vous êtes originaire du Congo. Pensez-vous créer une entreprise là-bas?

Degrace N. : ( sourire ) Notre entreprise, Académie des Experts,  a formé plus de 3700 professeurs en 2014. Formations approfondies sur le développement personnel, La haute performance et le leadership positif.

Aussi, l’idée n’était pas seulement d’organiser des conférences au Congo, l’idée était de commencer aux USA, ce qui se fera très prochainement. Nous ferons d’autres voyages, notamment au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Maroc, en France,  en Belgique, en Suisse, en Espagne et partout ailleurs où la qualité de nos formations aura un impact puissant et durable.

Changeons.net : Pour conclure, quel est votre program d’ici fin 2015?

Degrace N. : Terminer avec le projet « Be outstanding ». Jusqu’ici, on a rencontré une trentaine de millionnaires et de personnes inspirantes. On veut en rencontrer 100 d’ici la fin de l’année.

Aussi, une solution entreprise est en cours de préparation. Elle s’inspirera de ce qui se fait aux Etats Unis. Ca devrait être prêt et lancé d’ici novembre 2015.

Changeons.net: Merci

Degrace N.: C’était un plaisir.


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>